La Section se partage en deux disciplines martiales distinctes mais ayant néanmoins de nombreuses similarités.
L’A.S. Monaco Karaté Do & Taekwondo existe depuis 50 ans. La Section s'est d'abord ouverte à la pratique du karaté. Dans les années 90, une réorganisation introduit le taekwondo qui devient rapidement la discipline prédominante. Aujourd’hui, les deux disciplines confondues dénombrent plus de 220 licenciés.
Une attention toute particulière est portée sur les plus jeunes, ils découvrent la coordination, apprennent la vie en société, le respect des consignes, et découvrent par le biais d’exercices ludiques, comment se comporter face à de nouvelles situations.
Les responsables techniques détectent les plus motivés et les préparent aux premières compétitions ; concernant ces derniers, les séances montent en fréquence et en intensité. C’est un défi que d’amener des jeunes à s’investir dans cette voie sans nuire à leur parcours scolaire.
Affiliés à la fois à la Fédération Française de Taekwondo et à la World Taekwondo, les membres de la Section participent aux Championnats de France et aux compétitions internationales.