Plus d’un siècle de ballon rond.
L’histoire du football monégasque remonte au début du siècle dernier lorsque l’association rejoint la Fédération Française de Football en 1919 et devient, cinq ans plus tard, en 1924, l’A.S. Monaco Football.
La célébrité et le faste du football professionnel d’aujourd’hui se sont bâtis sur la dynamique et la persévérance des premiers joueurs amateurs en Principauté.
C’est seulement après la deuxième guerre mondiale que les premiers professionnels apparaissent. Ils gravissent des échelons dans les années 50 et décrochent leur premier titre dans les années 60.
Désormais le Club est riche de 800 licenciés dont plus de 550 membres composant le groupe amateur qui est le poumon de l’A.S. Monaco Football. Chaque année, les équipes participent à de nombreux tournois et championnats et leurs résultats ne cessent de s’améliorer, marquant ainsi la qualité des entraînements proposés par la section amateur du Club. Certains jeunes sportifs y sont repérés et peuvent intégrer le célèbre Centre de Formation de l’A.S.M. dont le niveau est reconnu internationalement.